Diagnostic immobilier Cergy Contactez Joffrey Longeard au
06 81 27 94 93
Menu

joffrey
longeard,
votre diagnostiqueur
conseils

votre devis gratuit en direct !
cliquez ici

Diagnostic immobilier Pontoiseespace client

Autres prestations

L’audit énergétique obligatoire pour vendre à partir d'avril 2023

À partir du 1er avril 2023, toute nouvelle vente de bien en monopropriété avec une classe DPE F ou G, maisons individuelles incluses, est conditionnée par la fourniture d’un rapport d’audit énergétique. Rédigé par un professionnel qualifié et habilité, ce rapport fournit des détails sur la consommation énergétique par usage dans un bien. Il recense également diverses solutions pour améliorer le bien, et plus particulièrement son classement de performance énergétique. En plus des plans de travaux qu’il établit sur-mesure, l’opérateur missionné pour l’audit énergétique calcule le coût de ces travaux afin d’aider au mieux les propriétaires dans leur projet de rénovation. À noter que les rénovations énergétiques sont vivement encouragées par le gouvernement français, avec des sanctions visant les biens les plus énergivores dès 2025, telles que l’interdiction de louer ou celle d’augmenter le loyer pour les passoires thermiques.

L’audit énergétique concerne-t-il uniquement les biens F et G ?

Lors de son entrée en vigueur au 1er avril 2023, l’obligation d’audit s’applique seulement aux résidences individuelles et biens en monopropriété F et G. Mais dès janvier 2025, l’obligation s’étend aux biens classés E. Et dès 2034, ce sont les biens D qui sont concernés.

Votre diagnostiqueur immobilier dans le Val-d’Oise qualifié pour l’audit énergétique

Formé à la technique de l’audit énergétique des maisons individuelles, votre diagnostiqueur immobilier LGD DIAG IMMO répond à vos demandes d’examens avant une vente ou une rénovation. Profitez de notre savoir-faire et de nos conseils d’experts pour être certain de réussir votre projet !