Diagnostic immobilier Cergy Contactez Joffrey Longeard au
06 81 27 94 93
Menu

joffrey
longeard,
votre diagnostiqueur
conseils

votre devis gratuit en direct !
cliquez ici

Diagnostic immobilier Pontoiseespace client

vous louez

Surface habitable connue dès l'annonce avec le diagnostic Loi Boutin

Diagnostic immobilier Pontoise

Depuis le 1er avril 2017, chaque annonce immobilière d'une location vide doit comporter la surface habitable du logement.

Cette surface est également à faire figurer dans le bail et se calcule selon la loi Boutin en prenant en compte la surface de plancher des pièces habitables d'une hauteur supérieure à 1.80m et en y intégrant uniquement les combles aménagés et en déduisant les superficies prises par les murs, les portes ou encore les fenêtres et les escaliers.

En cas d'erreur de surface de plus de 5% défavorisant le locataire, celui-ci peut demander une baisse de son loyer proportionnellement à cette différence.

Le locataire a jusqu'à un an après la signature du bail pour faire cette réclamation.

Afin d'éviter cette erreur, confiez le diagnostic Loi Boutin à LGD DIAG IMMO au lieu de le pratiquer par vos propres moyens bien que vous en ayez tout à fait le droit mais vous n'aurez aucun recours possible en cas d'écart.  


VENTE OU LOCATION : les diagnostics obligatoires

UNE QUESTION ? NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.